Actualités

Retour au blog

Camp hiver 2021

Camp hiver 2021
Actualités

Plusieurs séjours sont organisés à l’échelle régionale pendant les vacances d’hiver. Ces séjours rassemblent des jeunes et respons des groupes de toute la région éclée Rhône-Alpes. Il est parfois possible de s’inscrire sans être déjà dans un groupe, donc les ami·e·s peuvent contacter les référent·e·s inscriptions pour chaque séjour.

Ci joint les plaquettes des minis-camps:

A noter que le séjour à Chalmazel de la deuxième semaine est déjà complet.

L’équipe régionale en charge de l’organisation nous a transmis des informations complémentaires quant aux mini-camps, vous pouvez les trouver ci-dessous. Nous vous informons qu’une erreur s’était glissée dans un précédent mail concernant les dates du camp de ski : celui-ci aura lieu du 06 au 13 février inclus, durant la première semaine des vacances scolaires. Nous profitons de ce mail pour vous informer des modalités d’annulation du séjour. En effet, la situation sanitaire impacte directement nos activités, tant sur l’organisation logistique que sur nos budgets.

Plusieurs cas de figure sont possibles :  

1. En cas d’impossibilité d’ouverture du séjour mandaté par une directive issue de l’État, les inscriptions seront remboursées intégralement.

 2. Si le séjour peut être maintenu mais que les remontées mécaniques sont fermées, le prix de la location du matériel de ski et des forfaits de ski de piste seront déduits du coût du séjour.Pour les inscrit.e.s qui ne souhaiteraient pas venir, c’est-à-dire les enfants qui ne veulent venir que parce qu’il y a du ski de piste, le prix du séjour minoré devra obligatoirement être réglé.À noter que d’autres activités seront quand même possible : ski de fond, randonnées raquettes, construction d’igloos etc (en fonction des conditions d’enneigement).

 3.  Les parents ayant inscrit un ou plusieurs enfants sur les dates erronées, et dont les disponibilités ne permettent pas de venir durant la semaine du 06 au 13, peuvent annuler le séjour sans frais jusqu’au 18 janvier. Après cette date, les conditions d’annulation seront les mêmes qu’énoncées au point 2. Nous espérons cependant que le séjour pourra être maintenu dans de bonnes conditions. Si c’est le cas, nous vous conseillons fortement de faire tester au covid-19 les enfants quelques jours avant le séjour afin de minimiser le risque de contagion. 

Nous contacter

Lyon Croix Rousse

Personne référente :
Esteban Handel
E-mail :
croixrousse@ra.eedf.fr
Adresse :
1 bis rue du Chariot d'Or,
69004 Lyon
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :